Monsieur Haricot

Publié le par saminou

J'ai fait ce dessin il y a une semaine ou deux déjà et en le revoyant, surtout  à cette période de l'année avec les fetes et tout ça, il m'a fait penser à un épisode de M.Bean que j'avais vu il y a quelques années. 

Cet épisode se passe donc la veille de la nouvelle année et M.Bean à invité deux de ses "potes" chez lui pour feter ça. Mais bon vous connaissez M.Bean, c'est le roi du hors sujet et donc sa "fete" était un peu bidon. Du coup, ces deux invités ils se font chier, mais alors grave. Bean il fait ce qu'il peut, mais ça change rien.

Alors qu'est ce qu'ils font ces deux saligots, et ben ils attendent que Bean se barre en cuisine ou je sais plus où, et là ils avancent l'heure de la pendule de Bean en scred. Quand il revient, "Oh truc de ouf il est dejà minuit, youpi !!!", ensuite les deux gars se barrent parcequ'il se fait tard quand meme. Mais en fait ces ptits malins, ils ont autre chose en tete, ils profitent du subterfuge pour aller faire la teuf chez les voisins.

Après leur départ, Bean il va se coucher, il fait son ptit rituel du soir, met sa petite peluche adorée dans son ptit tiroir, se fout au pieu, sort son flingue, shoot dans l'ampoule et au dodo, comme d'hab. Et là qu'est ce qu'il entend : "3, 2, 1, BONNE ANNEE !!!!!!!!!!!". Le pauvre. C'est là qu'il se rend compte qu'il est bien seul...

Tout ça pour dire que c'est dans ces instants qu'il vaut mieux se retrouver avec ceux qu'on aime et qui nous aime, ceux qui comptent sur nous et sur qui on peut compter. Et si on a pas ça, comme ce pauvre M.Bean, et ben, lui il a une peluche, c'est déjà ça, mais bon c'est pas toujours suffisant.

Une pensée à tous ceux qui seront seuls demain soir.

Toujours trop de sentimentalisme, j'ai pas d'excuse aujourd'hui.

Publié dans gribouillages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article